Articles internet 2012 - Trimestre N°4

Nouvelobs.com - 12/12/12

Le Nouvel Observateur reprend les chiffres du sondage que LocService a mené auprès de 1500 bailleurs, afin de montrer l'impact de la crise économique sur l'évolution des loyers. On peut voir que même sans parler d'encadrement des loyers, une grande partie des bailleurs sont contraints de faire stagner voire baisser leurs loyers faute de locataires solvables.

Lire l'article : "L’encadrement des loyers : un impact limité"

UniversImmo.com - 27/11/12

Reprenant l'étude menée par LocService auprès de 1500 bailleurs, Univers Immo décortique les résultats : le marché locatif, asphyxié par la baisse de la solvabilité des locataires, a tendance à se réguler de lui-même. Ainsi, de nombreux bailleurs n'augmentent plus leurs loyers, voire les baissent. On peut donc se poser la question de la légitimité du décret d'encadrement des loyers...

Lire l'article : L’encadrement des loyers est-il efficace pour faire baisser le prix des locations ?

Votre Argent - 26/11/12

Votre Argent reprend les résultats du sondage LocService selon lequel les propriétaires bailleurs ont de plus en plus de mal à trouver des locataires solvables, et doivent donc réduire leurs loyers ou du moins ne pas les augmenter. A l'heure où le dispositif d'encadrement des loyers fait ses premiers pas en France, cette information montre que le marché est tout à fait capable de s'auto-réguler et qu'un encadrement des loyers n'a qu'une utilité limitée.

Lire l'article : Immobilier : le décret sur l'encadrement des loyers inefficace ?

Lyon Pôle Immo - 11/11/12

Le site Lyon Pôle Immo, spécialisé dans l'actualité immobilière dans la région de Lyon, parle du sondage LocService effectué auprès de 1500 bailleurs, qui met en évidence la capacité du marché locatif à se réguler de lui-même, les propriétaires ayant de plus en plus de mal à trouver des locataires solvables.

Lire l'article : "Une hausse des loyers à la relocation pas systématique"

Business Immo - 09/11/12

L’encadrement des loyers est-il efficace pour faire baisser le prix des locations ? C'est la question que pose le site BusinessImmo.com dans son article, dans lequel il reprend l'étude de LocService pour montrer que le marché locatif se régule de lui-même.

Lire l'article

Acturank - 07/11/12

Le site Acturank reprend à son tour les chiffres de l'étude LocService sur les intentions d'augmentation ou de baisse des loyers de la part des bailleurs privés, afin d'illustrer le phénomène d'auto-régulation du marché locatif et l'inutilité de l'encadrement des loyers.

Lire l'article : "Immobilier : L’encadrement des loyers peu efficace"

Direct Gestion - 06/11/12

Direct Gestion pose la question de l'efficacité de l'encadrement des loyers, à l'heure où le marché se régule tout seul faute de locataires solvables. Pour appuyer cette idée, le journaliste reprend les chiffres d'un sondage effecté par LocService auprès de 1500 bailleurs. Il souligne également la nouvelle fonctionnalité de LocService qui permet de savoir, pour une nouvelle location enregistrée, si elle est située ou non dans une zone qui fait l'objet d'un encadrement des loyers.

Lire l'article : Encadrement des loyers : LocService interroge les bailleurs sur l’efficacité de la mesure

Presse nationale Presse régionale
TV / Radio Site internet