Conditions d’utilisation des avis LocService.fr

Conformément au décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017, la présente rubrique précise les modalités de collecte, de contrôle et de publication des avis présents sur avis.locservice.fr.

LocService.fr collecte et publie, par le biais de son site avis.locservice.fr, les avis de ses utilisateurs classés exclusivement par ordre chronologique. Seules les personnes ayant réellement utilisé LocService.fr pour chercher un logement ou un locataire ont accès au dépôt d'avis.

Il est possible de déposer un avis à tout moment en cliquant sur le lien « Donner votre évaluation » présent sur l'accueil de avis.locservice.fr. L'adresse email de l'utilisateur est demandée afin de vérifier qu'il a réellement utilisé nos services.

Les avis publiés sur cette plateforme ne font l'objet d'aucune contrepartie.

Un avis est publié au maximum une semaine après sa rédaction et son contenu ne peut être modifié ni par l'auteur, ni par LocService.fr. Sa conservation n'est pas limitée dans le temps.

La procédure de contrôle des avis a uniquement pour objectifs de :

Ainsi, seuls les avis ayant un contenu inintelligible, trop court, diffamatoire, injurieux ou hors sujet sont susceptibles d'être exclus de la publication. Nous ne procédons à aucune censure liée à une éventuelle insatisfaction de l'utilisateur. Le cas échéant, LocService.fr se réserve un droit de réponse qui sera affiché sur la page de l'avis concerné.

Si nécessaire, les auteurs des avis peuvent être contactés par email ou par téléphone, à l'exception des personnes ayant supprimé leur compte sur LocService.fr depuis plus d'un an conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi qu'aux recommandations de la CNIL.